Région de Chiang Mai

Hellos les amis, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je poursuis mon partage sur la ville de Chiang Mai, située dans le nord de la Thaïlande. Dans le dernier article, je vous proposais différentes activités à faire directement dans la ville alors que dans cet article-ci, je vous propose des activités à faire dans la région de Chiang Mai.  

Vous pouvez également écouter le podcast relié à cet article : https://www.taprochainedestination.com/podcast/saison-2-thailande/

Thaïlande - éléphant d'Asie 3

Chiang Mai est la capitale du nord de la Thaïlande et c’est l’endroit le mieux situé pour explorer cette magnifique région. Si on prend en compte les activités à faire directement dans la ville et celles à faire dans la région, on peut passer, facilement, plusieurs jours à découvrir le nord, sans s’ennuyer. Dans cet article, je vous parle, plus précisément ; de rencontre avec les éléphants d’Asie, de baignade à la cascade Sticky et de randonnée en montagne à Doi Inthanon. 

Éléphants d’Asie

Rencontrer les éléphants d’Asie est une activité très populaire à faire dans le nord du pays. Pour ma part, j’ai toujours adoré les animaux. Donc, cette activité a été assurément mon coup de cœur de mon voyage en Thaïlande. Il est possible de faire cette rencontre à plusieurs endroits mais afin de respecter ces magnifiques animaux, je vous recommande, fortement, de les visiter dans un endroit qui les respecte et qui œuvre de manière éthique avec eux. Donc, j’ai choisi de faire cette rencontre au Woody elephant sanctuary. Le Woody éléphant sanctuary est un refuge où on retrouve des éléphants qui ont eu une vie difficile avant de se retrouver au sanctuaire. Donc, en visitant un site comme celui-ci, on contribue à offrir des conditions de vie plus respectables à ces animaux et cela permet, aussi, de ne pas encourager des entreprises qui utilisent les éléphants d’Asie à des buts lucratifs, sans respect pour leur vie. 

Mon expérience avec les éléphants d’Asie

Je vais vous raconter la journée que j’ai vécu et je sais que, peu importe, l’endroit que vous choisirez pour faire cette rencontre, c’est la journée typique qui est couramment proposée dans les autres refuges et sanctuaires.  

La journée de visite au Woody éléphant sanctuary débute à 8h30 et se termine à 17h30. Le prix pour vivre cette journée inoubliable est de 2400 bath par personne. Le transport est inclus dans le tarif si vous séjournez dans la ville de Chiang Mai. Le dîner, qui est assez bon, est aussi inclus dans le tarif journalier. On démarre cette activité par la rencontre avec les éléphants et les guides nous informent sur leurs besoins et leur mode de vie. On peut les caresser, les nourrir et interagir avec eux. 

Ensuite, on dine en groupe. Et après le repas, on part en promenade dans la jungle, à deux, directement sur le dos de l’éléphant et non en litière. Cette étape est magique. La balade sur leur dos permet vraiment de créer un contact profond avec l’animal. À la fin de cette balade, on se rend dans la rivière pour donner un bain à l’éléphant qui nous a porté. Ensuite, on s’amuse avec eux et c’est à nous que l’éléphant donne la douche, en nous arrosant avec sa trompe. Et on finit la journée, en repartant en balade sur le dos de l’éléphant, pour rejoindre le sanctuaire. Je vous recommande vivement de faire cette activité, c’est un moment inoubliable qu’il faut vivre en Thaïlande.  

Thaïlande - éléphant d'Asie 2
Thaïlande - éléphant d'Asie

Sticky waterfall 

Le deuxième endroit à découvrir à l’extérieur de la ville de Chiang Mai, est la Sticky waterfall nichée au cœur de la forêt. Cette cascade se situe dans le parc national Si Lanna, au nord-est de Chiang Mai. Le parc est accessible tous les jours de 6h00 à 18h00. Étant donné la richesse en calcium de l’eau de cette cascade, les algues ne peuvent pousser sur les parois rocheuses. Donc, les rochers ne sont pas glissants, comparativement à ce qu’on peut voir dans la grande majorité des points d’eau. C’est cette particularité qui fait que cette cascade est surnommée la Sticky waterfall. Et c’est aussi pour cela, que la principale activité à faire est l’escalade de cette chute. Vous pouvez faire cette ascension par vous-même, du moment que vous avez un transport pour vous rendre, ou vous pouvez réserver cette excursion auprès de la plupart des agences de Chiang Mai. 

Thaïlande - éléphant d'Asie 5
Thaïlande - éléphant d'Asie 4

Doi Inthanon

Et le dernier endroit à découvrir, dont je vous parle aujourd’hui, est la montagne Doi Inthanon. Culminant à 2 565 mètres, c’est le sommet le plus élevé du pays. Cette montagne est caractérisée par un massif de granit ainsi qu’une épaisse végétation. Un parc national a été inauguré sur cette montagne et celui-ci s’étend sur 482 km2. C’est l’endroit parfait pour faire des excursions en nature, dans le nord de la Thaïlande.

Le parc de Doi Inthanon est composé de sentiers de randonnée et de nombreuses cascades. En effet, on retrouve plusieurs cascades, plus grandioses les unes que les autres. Les sentiers de randonnée, quant à eux, permettent d’admirer certaines cascades et d’explorer le parc plus en profondeur. Si vous y allez au petit matin, ces sentiers sont emballés de brume et donnent un aspect féérique aux pentes et aux paysages environnants. Lors de votre visite à ce parc, vous pourrez aussi vous promener dans des villages authentiques, occupés par des peuples montagnards de Thaïlande. Les heures d’ouverture du parc sont de 4h00 à 18h00, tous les jours. Et le coût d’entrée est de 300 bath thaïlandais par adulte et de 150 bath par enfant. Il faut aussi compter le coût d’accès par véhicule qui est de 30 bath pour une voiture et de 20 bath pour une moto. Si vous aimez la randonnée, c’est le parc où se rendent lorsqu’on est à Chiang Mai.  


Pour ne rien manquer de mes aventures, abonnes-toi à mes réseaux sociaux :  

Instagram 

Pinterest 

Facebook 

Donnez votre avis