Phuket – Rawai

Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien. Je suis heureuse de vous retrouver cette semaine pour poursuivre cette 2e saison sur la Thaïlande. Et dans ce 25e épisode, je vous parle de l’île de Phuket. Bien entendu, je ne pouvais faire une saison de podcast sur la Thaïlande, sans vous parler de l’île très connue de Phuket. Phuket est LA plus grande île du pays où réside plus de 500 000 habitants. À Phuket, on retrouve de tout ; des belles plages ensoleillées, une variété impressionnante d’activités nautiques, de nombreux spas reconnus, des restaurants de qualité, des bars festifs et une vieille ville avec une culture unique. On retrouve également plusieurs musées, temples et sanctuaires à visiter. Vu le nombre élevé d’endroits à découvrir à Phuket, j’ai décidé de consacrer les 3 prochains épisodes, incluant celui-ci, à cette ile. Donc, pour ce premier épisode, on découvre ensemble le sud de l’île. 

Vous pouvez également écouter le podcast relié à cet article : https://www.taprochainedestination.com/podcast/saison-2-thailande/

Thaïlande - Phuket - Rawai - Nai Harn

Rawai

Le sud de l’ile Phuket correspond au sous-district de Rawai. Rawai est un secteur moins connu et moins touristique que certains autres secteurs de l’île. Cependant, cela fait aussi son charme car on retrouve une certaine authenticité et la possibilité de se détendre davantage. Il faut aussi tenir compte du fait que Rawai se situe à seulement 10-15 minutes des secteurs de Kata et de Karon et à seulement 15-20 minutes de la ville de Phuket. Donc, les autres secteurs populaires sont situés tout près et ils sont facilement accessibles. 

À quoi ressemble Rawai ? 

Les paysages de Rawai se composent de collines verdoyantes et de tout le littoral du sud de l’île. Donc, vous vous doutez bien qu’il y a de nombreuses plages, dont des belles plages de sable blanc. Ces plages attirent beaucoup de Thaïlandais, des artistes, des retraités et des expatriés, venus s’établir dans un des petits paradis d’Asie. Rawai est de plus en plus populaire, c’est une région en pleine croissance démographique. À Rawai, on retrouve aussi de nombreux cafés et des restaurants variés. Il y a aussi quelques studios de yoga et les fameux studios de boxe thaï.  

Pourquoi aller à Rawai ? 

On va visiter Rawai pour la nature, les belles plages, la tranquillité et la détente. On ne va pas à Rawai pour être en pleine ville, pour magasiner ou pour faire la fête. Bien sûr, il y a des bars à dans ce coin mais ce n’est pas le secteur à choisir sur l’île de Phuket si vous appréciez faire la fête.   

Que voir et que faire à Rawai ? 

Je vous présente ici trois activités que je vous recommande de faire si vous vous trouvez dans le coin de Rawai. Alors, les voici, les voilà, je vous recommande de vous baigner à la plage de Hat Nai Harn, de vous balader au point de vue de Laem Phromthep et d’expérimenter le kite surf.

Thaïlande - Phuket - Rawai 1
Thaïlande - Phuket - Rawai 2

Hat Nai Harn 

Tout d’abord, le premier endroit à découvrir, est Hat Nai Harn. C’est la plage la plus populaire de Rawai et elle est située au sud-ouest de l’île. C’est un magnifique croissant de sable où on peut se baigner dans les eaux turquoise de la Thaïlande, se détendre et prendre le soleil. Près de Nai Harn, on retrouve plusieurs restaurants et des petites boutiques à visiter durant la journée. Il est aussi possible de pratiquer plusieurs activités nautiques tels que des promenades en bateau, de la plongée, du surf et du kayak. 

Laem Phromthep

Le deuxième endroit découvrir est le point de vue de Laem Phromthep. Ce point de vue représente le point le plus méridional de l’île de Phuket où on peut admirer le littoral et la magnifique mer d’Andaman. Il est possible d’emprunter un sentier et de se rendre en bord de mer pour admirer les couchers de soleil.  

Thaïlande - Phuket - Rawai -Laem Phromthep

Kite surf 

La troisième et dernière activité que j’avais envie de vous proposer, c’est d’expérimenter le Kitesurf. De novembre à avril, Rawai, est l’un des meilleurs spots, de Phuket, pour pratiquer ce sport. Plusieurs écoles offrent des cours autant pour les habitués que pour les débutants. Voici quelques écoles de Kitesurf : 

Kiteboarding Asia : www.kiteboardingasia.com 

Kite zone : www.kitesurfthailand.com 


Pour ne rien manquer de mes aventures, abonnes-toi à mes réseaux sociaux :  

Instagram 

Pinterest 

Facebook 

Donnez votre avis