Phuket – Kata et Karon
Bonjour chers voyageurs, j’espère que vous allez bien. Cette semaine, on poursuit notre mini-série sur l’île de Phuket, en Thaïlande. Dans l’article d’aujourd’hui, je vous parle du sud-ouest de Phuket où on retrouve les sous-districts de Kata et de Karo. Ce sont deux destinations prisées par les voyageurs qui vont sur cette île. Je vous propose plus précisément de visiter les plages de kata, la plage de Karon ainsi que le parc du Grand Bouddha.
Vous pouvez également écouter le podcast relié à cet article : https://www.taprochainedestination.com/podcast/saison-2-thailande/
Kata
Le secteur de Kata est situé au Nord ouest de Rawai. C’est un secteur assez chic et prisé des voyageurs qui désirent visiter les belles plages jumelles de Kata mais également pour le choix d’hébergement, de restaurants et de bars qui sont variés et de qualité. À Kata, on retrouve aussi des spas et des studios de yoga réputés.
Les plages de Kata ; Kata beach et Kata Noi
Je voulais vous parler un peu plus des plages de Kata qui sont Kata beach et Kata Noi. Ces deux plages sont situées côte à côte. Elles sont séparées par un massif rocheux. La rue qui longe ses deux plages est la plus passante de Kata et on peut y trouver des restaurants et des bars connus. Les plages de Kata sont populaires auprès des voyageurs. Donc, ne vous attendez pas à être seul ou à être au calme lors de votre visite. Par contre, la beauté et l’animation de l’endroit vaut le détour. On peut aussi pratiquer plusieurs activités tels que le kayak, le surf et le paddleboard.
Karon
Géographiquement, le sous-district de Karon est situé entre le sous-district de Kata au sud, et le sous-district de Patong au nord. Sur place, on retrouve effectivement et réellement un mélange entre le coté lumineux chic de Kata et le côté sombre, parfois dévergondé de Patong. À Karon, on retrouve plusieurs complexes hôteliers, des restaurants typiques thaïlandais, des bars avec hôtesses, divers magasins et une superbe plage.
Plage de Karon
La plage de Karon est une magnifique plage dotée de sable fin qui s’étend sur 4 km. Un petit fait à noter est que le côté nord de la plage est plus beau que le côté sud. Étant donné sa grande superficie, cette plage est un peu moins bondée que les plages de Kata et de Patong mais elle demeure, tout de même, populaire auprès des touristes et des familles. En plus, de avril à octobre, en basse saison, la plage de Karon est idéale pour pratiquer le surf. On peut soient suivre des cours de surf ou seulement louer une planche pour surfer seul si on a déjà acquis les bases de ce sport.
Le Grand Bouddha
Le troisième endroit à découvrir est le grand Bouddha. Plus communément appelé en anglais, the big bouddha, il est, à la fois, une immense statue d’albâtre de 45 mètres de haut et un temple bouddhique. Le grand bouddha est hautement perchée sur les collines de Phuket, à l’intérieur des terres. La statue est visible depuis la majorité des endroits de l’île. De là haut, on peut évidemment admirer une magnifique vue sur l’île de Phuket. On voit notamment la baie de Kata, la baie de Karon et les îles nichées dans la Baie de Chalong. Il est possible de se rendre au Big Bouddha en voiture ou à moto en empruntant le chemin qui sillonne la montagne.
Randonnée au Grand Bouddha
Il également possible d’emprunter un sentier à partir de Karon pour faire l’ascension de la montagne. La randonnée s’étale sur 2,5 km et c’est une ascension assez difficile car le terrain est abrupte. Prévoyez partir tôt pour contrer la chaleur du midi et emporter beaucoup d’eau. L’accès au site du Grand bouddha est gratuit et les heures d’ouverture sont de 6h00 à 19h00 tous les jours.
Pour ne rien manquer de mes aventures, abonnes-toi à mes réseaux sociaux :
1 Commentaire
Participez à la discussion et dites-nous votre opinion.
I may need your help. I’ve been doing research on gate io recently, and I’ve tried a lot of different things. Later, I read your article, and I think your way of writing has given me some innovative ideas, thank you very much.