Pai

Bonjour chers voyageurs, j’espère que vous allez bien. Dans cet article, je vous parle de la charmante ville de Pai, située dans le Nord de la Thaïlande. Pai est une petite ville, assez populaire, fréquentée pour son ambiance hippie et décontractée mais aussi pour la diversité des activités extérieures qu’il est possible de faire.  

Vous pouvez également écouter le podcast relié à cet article : https://www.taprochainedestination.com/podcast/saison-2-thailande/

Thaïlande - Éléphant 2

La ville de Pai fait partie de la province de Mae hong Son, dans le Nord de la Thaïlande. Habituellement, on rejoint Pai depuis la ville de Chiang Mai, située à 130 km de là. On peut aussi rejoindre Pai par le Myanmar, étant donné que ce pays se situe aussi à une centaine de kilomètres de la ville. 

Géographiquement, Pai est niché au cœur d’une vallée, densément boisé et entouré de montagnes. C’est un lieu idéal pour les activités en plein air. Malgré la popularité grandissante de cette petite ville de 3000 habitants, l’endroit demeure bien conservé. Au centre de la ville, on retrouve la grande majorité des hébergements, agences, restaurants et bars. 

Comme je le disais en intro, Pai est reconnu pour son ambiance hippie et décontractée mais aussi pour la diversité des activités de plein air qu’il est possible de faire dans le secteur. Étant donné que Pai se situe dans un coin assez isolé, il est préférable d’avoir un véhicule ou une moto pour se déplacer dans cette région. J’ai décidé de vous parler, dans le podcast d’aujourd’hui, des sources chaudes de Tha Pai, le Canynon de Pai ainsi que les Grottes de Tham Lod.  

Sources chaudes de Tha Pai

À seulement quelques kilomètres au sud-est de la ville de Pai, on retrouve Les Sources thermales de Tha Pai. Dans ce parc, on peut profiter de plusieurs bassins naturels d’eau chaude et on peut aussi explorer le parc, qui est traversé par une magnifique rivière. Le coût d’entrée est de 300 bath thaïlandais pour 1 adulte et de 150 bath pour 1 enfant. Les heures d’ouverture sont de 7h00 à 18h00 tous les jours. Les Sources chaudes Tha Pai sont un endroit idéal pour se ressourcer en nature. C’est à ne pas manquer si vous êtes dans le coin de Pai.  

Thaïlande - Source d'eau

Canyon de Pai

Le deuxième endroit à visiter dans cette région est le Canyon de Pai. Le mot canyon nous fait souvent penser à un site immense, mais ici ce n’est pas le cas. Il est relativement petit mais il demeure, tout de même, un bel attrait touristique du secteur. De plus, ce type de paysage nature est rare en Thaïlande. Donc, cet endroit vous fera voir autre chose dans le pays. Plusieurs sentiers sont accessibles mais soyez prudents car ils ne sont pas balisés et très sécuritaires. L’accès au canyon est gratuit et il n’y a pas d’heures d’ouverture précises. Donc, je vous recommande de vous y rendre au levé ou au coucher du soleil pour admirer la vue et prendre les meilleures photos.   

Thaïlande - Éléphant

Grotte de Tham Lod

Au sein de la province de Mae Hong Son, il y a beaucoup de grottes et la grotte de Tham Lod est la plus populaire de cette région. Située à 50 km de la ville de Pai, Tham Lod est une grotte de calcaire traversée par la rivière Nam Lang. Il faut, obligatoirement, faire cette visite avec un guide et vous pourrez en trouver un directement sur le site de Tham Lod. Le guide vous mènera dans une barque, éclairée d’une lanterne, le long de la rivière, pour visiter les trois premières galeries. Ensuite, vous marcherez à pied pour découvrir les autres galeries. Le guide vous racontera sûrement que Tham Lod était la résidence de la tribu Lawa, il y a deçà plus de 1000 ans. La tribu Lawa pratiquait des rituels mystérieux et on peut voir, encore aujourd’hui, les sépultures qu’ils ont laissés au sein de la grotte. La visite de Tham Lod peut se faire tous les jours de 9h00 à 18h00 et elle vaut certainement le détour si vous êtes dans la province de Mae Hong Son. Le coût d’entrée est de 300 bath thaïlandais par adulte et de 150 bath par enfant. En surplus, il faut payer le coût du guide qui est de 150 bath pour l’ensemble du groupe.  


Pour ne rien manquer de mes aventures, abonnes-toi à mes réseaux sociaux :  

Instagram 

Pinterest 

Facebook 

Donnez votre avis