Les marchés de Bangkok
Hello les amis, j’espère que vous allez bien ! C’est déjà le dernier article ayant pour thématique Bangkok ! Et je vous parle des marchés à visiter dans cette merveilleuse ville.
Tu peux également écouter le podcast relié à cet article : https://www.taprochainedestination.com/podcast/saison-2-thailande/
Bangkok est la ville de la Thaïlande où on peut faire les meilleurs achats. C’est le lieu tout indiqué pour découvrir différents endroits où magasiner. La variété est de mise, et on est vite dépaysé car on y retrouve des lieux uniques, qui font partie de la culture thaïlandaise.
On visite les marchés de Bangkok pour acheter des produits essentiels, des produits uniques, des souvenirs de voyage ou tout simplement pour visiter ces endroits qui sont une attraction en soi. Dans cet épisode, j’ai choisi de vous présenter le Marché de Chatuchak, le Marché flottant de Taling Chan, le Marché aux amulettes ainsi que le Marché aux fleurs de Bangkok.
Marché de Chatuchak
Le marché de Chatuchak est un immense marché situé au nord de Bangkok, facilement accessible en transport en commun. C’est le plus grand marché de la Thaïlande mais aussi l’un des plus grands de la planète. Il est composé de 15 000 kiosques et il accueille plus de 200 000 visiteurs par jour. On peut y acheter de tout ; de la nourriture, des plantes, des animaux domestiques, des produits ménagers, des accessoires divers, des antiquités, de l’artisanat et des vêtements.
Si vous voulez visiter le marché de Chatuchak, je vous conseille fortement d’y aller le week-end car c’est à ce moment que tous les kiosques sont accessibles. Les heures d’ouverture, le samedi et le dimanche, sont de 9h00 à 18h00. Je vous conseille aussi de vous y rendre le matin car c’est moins achalandé et de négocier vos achats. La négociation est la norme.
Adresse : สวนจตุจักร Kamphaeng Phet 2 Rd, Chatuchak, Bangkok 10900, Thaïlande
Marché flottant de Taling Chan
Le marché flottant de Taling Chan est situé à quelques kilomètres de Bangkok. C’est le parfait endroit pour découvrir un marché flottant typiquement thaïlandais près de la ville. L’endroit est principalement fréquenté par les Thaïlandais. On peut aussi y écouter de la musique traditionnelle qui ajoute un charme à l’endroit. Une partie des étales est situées sur la terre ferme et une autre sur l’eau. On retrouve plusieurs restaurants sur place. C’est l’endroit parfait pour déguster la cuisine typique du pays. Le marché flottant de Taling Chan est accessible le samedi et le dimanche de 7h00 à 16h00.
Adresse : 333 Chak Phra Rd, Khlong Chak Phra, Khet Taling Chan, Bangkok 10170, Thaïlande
Marché aux amulettes
Le marché aux amulettes de Bangkok est un endroit particulier où, vous l’aurez deviné, on retrouve des milliers d’amulettes. Plusieurs acheteurs d’expérience examinent, à la loupe les amulettes pour y dénicher des symboles ou des éléments secrets. Plus on s’enfonce dans les étals du marché plus on voit des objets surprenants. Que ce soit de simples portes-bonheurs, des bijoux, des biblots, des dents, des badges, des pierres, vous trouverez certainement un souvenir inoubliable à ramener de votre voyage en Thaïlande. Le marché aux amulettes est ouvert tous les jours de 7h00 à 17h00.
Adresse : สนามพระเครื่อง 1 Trok Sake, Phra Borom Maha Ratchawang, Phra Nakhon, Bangkok 10200, Thaïlande
Marché aux fleurs
Et finalement, je vous parle du marché aux fleurs de Bangkok, qui est très populaire et il est accessible 24hr sur 24hr. Il est le plus grand marché aux fleurs du pays. On y retrouve de belles fleurs fraîches par milliers et plus particulièrement des roses, des œillets et des orchidées. Les Thaïlandais aiment beaucoup les fleurs et elles sont les principales offrandes à leurs divinités. Le marché aux fleurs de Bangkok est l’endroit idéal pour, bien sûr, admirer les fleurs, respirer leurs doux parfums, prendre de magnifiques photos souvenirs, et pourquoi pas s’offrir de magnifiques fleurs ou en offrir à la personne qui nous accompagne.
Adresse : PFRW+PGH ปากคลองตลาด สน พระราชวัง Bangkok, Thaïlande
Pour ne rien manquer de mes aventures, abonnes-toi à mes réseaux sociaux :
Instagram