Le quartier de Chinatown à Bangkok

Hello les amis, j’espère que vous allez bien !  La prochaine série d’articles sera consacrée à la capitale de la Thaïlande et oui, la seule et l’unique ; Bangkok ! On visite plus précisément, aujourd’hui, le quartier de Chinatown à Bangkok !  

Tu peux également écouter le podcast relié à cet article :  https://www.taprochainedestination.com/podcast/saison-2-thailande/

Thaïlande - Bangkok - Chinatown 1
Thaïlande - Bangkok - Chinatown 3
Thaïlande - Bangkok - Chinatown 5

Le quartier de Chinatown est situé dans le secteur Ouest de la ville de Bangkok, sur le bord du fleuve Chao Phraya. Chinatown est un secteur idéal à visiter si on recherche la frénésie et l’effervescence. Les rues sont très animées, bruyantes et chargées en infrastructure. On y retrouve de tout ; de nombreux marchés, des magasins, des épiceries et des stands de cuisine de rue. Ce quartier abrite aussi quelques temples populaires, dont le Wat Traimit, qui attirent les visiteurs. Chinatown c’est le genre d’endroit qui, visuellement, décrit à merveille les villes bondées d’Asie. Si vous êtes amateur de photos de rue, c’est l’endroit à explorer lors de votre visite à Bangkok ! 

Outre la découverte à pied des rues de Chinatown, je vous présente 2 endroits à découvrir dans le secteur de Chinatown à Bangkok .

Temple Wat Traimit

Le temple Wat Traimit, plus communément appelé Temple du Bouddha d’or, est populaire et il est un des principaux attraits du quartier de Chinatown mais aussi de la ville de Bangkok. Ce temple est situé tout près de la gare de Hua Lamphong, donc il est facilement accessible. 

L’histoire du Bouddha d’or est un peu particulière. En effet, la statue n’était pas aussi populaire autrefois car elle était recouverte de plâtre incrusté de verre. En 1955, lors de l’inauguration du bâtiment, les moines ont déplacé la sculpture et elle a tombé accidentellement sur le sol. C’est à travers une fissure du plâtre que les moines ont découvert que la statue était en fait, composé d’or. C’est au cours du 18e siècle lors de l’invasion Birman que la statue aurait été recouverte de plâtre pour ne pas que ce précieux trésor soit découvert et volé.  

Vous vous doutez bien qu’aujourd’hui, le bouddha d’or a perdu sa couche de plâtre et est entièrement en or. La sculpture haute de 3 mètres pèse 5,5 tonnes. Elle est composée d’or 18 carats et sa valeur est estimée à 250 millions de dollars. L’accès au temple Wat Traimit est possible tous les jours, au coût de 40 bath thaïlandais par personne. 

Vous vous doutez bien qu’aujourd’hui, le bouddha d’or a perdu sa couche de plâtre et est entièrement en or. La sculpture haute de 3 mètres pèse 5,5 tonnes. Elle est composée d’or 18 carats et sa valeur est estimée à 250 millions de dollars. L’accès au temple Wat Traimit est possible tous les jours, au coût de 40 bath thaïlandais par personne. 

Thaïlande - Bangkok - Chinatown - Wat Traimit 2
Thaïlande - Bangkok - Chinatown - Wat Traimit 1
Thaïlande - Bangkok - Chinatown - Bouddha d'or

Autres activités au temple Wat Traimit

Mis à part la visite du Bouddha d’or, il est aussi possible de visiter le musée Bangkok Chinatown Heritage Center. Ce musée est situé au 2e étage de l’édifice et on peut y découvrir des expositions sur le quartier de Chinatown. Il est accessible du mardi au dimanche au coût de 100 bath par personne.  

Au 3e étage, il y a une exposition qui relate toute l’histoire reliée au Bouddha d’or au coût de 100 bath par personne et elle est accessible du mardi au dimanche.  

Adresse : 661 Charoen Krung Rd, Talat Noi, Samphanthawong, Bangkok 10100, Thaïlande 

Thaïlande - Bangkok - Chinatown - Laur

Marché Talat Mai

Un autre endroit à découvrir est le populaire marché Talal Mai. Ce marché chinois, est présent à Chinatown depuis près de deux cents ans. On visite ce marché pour ses produits typiquement chinois tels que les épices, les aliments séchés et les sauces. Mais on le visite aussi pour l’ambiance, les étales pleines de couleurs et d’odeurs. La visite est une expérience en soi ! Ce marché est ouvert tous les jours de 6h00 à 18h00.  

Adresse : Soi Charoen Krung 18, Krung Thep Maha Nakhon 10100, Thaïlande 

Thaïlande - Bangkok - Chinatown 2

Pour ne rien manquer de mes aventures, abonnes-toi à mes réseaux sociaux :  

Instagram

Pinterest

Facebook

Donnez votre avis