La vie nocturne de Bangkok
Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, on poursuit la minisérie sur la plus grande ville de la Thaïlande ! Et je vous parle, dans cet épisode, de la vie nocturne de Bangkok. Quels sont les endroits à visiter en soirée et quels sont les activités à faire ?
Tu peux également écouter le podcast relié à cet article : https://www.taprochainedestination.com/podcast/saison-2-thailande/

Bangkok offre de très nombreuses possibilités aux voyageurs qui désirent profiter au maximum de la vie nocturne. En effet, cette ville est reconnue pour ses bons restaurants, ses clubs chics, ses bars sur les toits, ses strip-clubs, ses bars de rues ainsi que ses spectacles de boxe thaï. Impossible de s’ennuyer à Bangkok, il y en a pour tous les goûts !
Rooftop bars
Une des activités à faire à Bangkok est de passer la soirée dans un bar, sur un toit terrasse. En effet, les rooftop bars sont nombreux à Bangkok et ils caractérisent bien la ville. Plusieurs de ces bars font parties des hôtels chics comme le populaire Sky Bar et le Moon Bar. Ces établissements sont situés au centre-ville, près du fleuve Chao Phraya avec vue sur les gratte-ciels et les parcs avoisinants. Les prix sont assez élevés et il y a un code vestimentaire à respecter pour y accéder. Il est aussi possible d’accéder à des bars sur le toit un peu moins chic et moins cher, comme le Brewski qui sert aussi une cuisine de style pub en terrasse.
Royal City Avenue (RCA)
La Royal City Avenue, aussi appelé par son abréviation RCA, est une avenue où on retrouve des tours à bureau. Ce secteur, tranquille à la base, devient achalandé les soirs et encore plus les weekends. Il abrite plusieurs des grands clubs de Bangkok tels que le Onyx, un club très chic et cher, et la Route 66 qui est un club populaire et accessible avec de la musique pop et hip-hop et qui est majoritairement fréquenté par des étudiants et jeunes adultes.


Les Strip-club
Malgré que ce soit illégal, la ville de Bangkok a acquis la réputation d’être un endroit où la prostitution est facilement accessible. Cette réputation est fondée, bien que l’image qu’ont les occidentaux, de cet aspect de la ville, soit un peu exagérée.
À Bangkok, on retrouve plusieurs strip-clubs, appelés aussi bars à go-go où on peut voir des danseurs et des danseuses nues performés. Certains bars sont, effectivement, des lieux de prostitution tandis que d’autres offrent davantage des spectacles à caractère sexuel. Il y en a pour tous les goûts à Bangkok. Voici quelques un des strip clubs les plus populaires ; le Nana Plaza, les bars de la rue Soi Cowboy ainsi que le Patpong, connue pour offrir le spectacle du Ping Pong show.
Khao San Road
Le rite de passage pour quiconque visite Bangkok est la Khao San Road. Cet endroit mythique et très populaire est le lieu de rassemblement des globe-trotters. Avant la Khao San Road n’était qu’une seule rue mais elle a pris de l’expansion et s’étend maintenant sur plusieurs rues. On retrouve une ambiance décontractée et des rues bondées, avec des restaurants, des bars avec terrasse et des auberges. C’est l’endroit tout indiqué pour rencontrer des voyageurs et faire la fête, à petit prix, tôt en journée jusqu’à tard dans la nuit.


Boxe thaïlandaise
Je termine ce podcast, en vous parlant des spectacles de boxe thaïlandaise, aussi appelé Muay Thai. Le Muay thai est un art martial thaïlandais où les combats, assez violents et assez sanglants, se font à mains nues. Le combat est composé de 5 rounds de 3 minutes. C’est une belle sortie nocturne à faire si vous voulez en découvrir plus sur ce sport qui est un des emblèmes du pays. Les deux stades de boxe thaïlandaise les plus renommés de Bangkok sont le Rajadamnern stadium et le Lumpinee boxing stadium. Vous pouvez réserver et acheter vos billets directement en ligne sur les sites officielles de ces stades.
Pour ne rien manquer de mes aventures, abonnes-toi à mes réseaux sociaux :