La région de Kanchanaburi

Bonjour à vous, j’espère que vous allez bien !  Dans cet article, on poursuit l’exploration de la Thaïlande en se dirigeant dans l’ouest du pays. Et j’aborde avec vous, aujourd’hui, les activités à faire dans la région de Kanchanaburi. 

  Vous pouvez également écouter le podcast relié à cet article : https://www.taprochainedestination.com/podcast/saison-2-thailande/

Thaïlande - Kanchanaburi 1

La province de Kanchanaburi est une région reconnue pour ses attraits naturels. On retrouve des parcs nationaux réputés, une jungle luxuriante, des grottes de calcaire et des points d’eau attrayants. C’est donc une belle région à découvrir pour les amoureux de la nature qui aiment faire de la randonnée, observer les animaux et se baigner.  

Dans cet épisode, je vous présente deux parcs nationaux à découvrir dans ce secteur, le parc national Erawan et le parc national Si Nakharin.  

Parc national Erawan

Thaïlande - Kanchanaburi 3

Le parc national Erawan est un très grand site d’une superficie d’environ 550 km2. Il tient son nom de l’éléphant blanc à trois têtes, présent dans la mythologie hindoue car apparemment, les différentes chutes du parc ressembleraient à l’éléphant. Ce parc est situé à seulement 2h00 de route de Bangkok, il est très visité autant par des voyageurs que par les Thaïlandais durant les weekends et les congés.  

Les principaux attraits du parc sont les fameuses cascades d’Erawan aux couleurs turquoise. C’est un magnifique endroit pour se baigner dans des piscines naturelles et admirer la beauté des lieux. Les cascades s’étendent sur 7 paliers différents, au cœur de la jungle. Les trois premiers paliers sont plus facilement accessibles que les quatre paliers suivants.  

On peut aussi faire de la randonnée dans un des nombreux sentiers. Il y a également des grottes à explorer, mais seulement une grotte est accessible au public. Les autres sont fermées depuis plusieurs années.   

Vous pourrez observer près des cascades, des singes, comme le gibbon ou le macaque, et des sangliers. Plus loin dans les profondeurs de la jungle, il est possible de voir des cerfs, des tigres, des éléphants d’Asie, de nombreuses espèces d’oiseaux, des serpents ainsi que des lézards, comme le varan malais qui mesure en moyenne 1,5 mètre de longueur.  

Le coût d’entrée au Parc national Erawan est de 300 baths par personne. Il y a un coût supplémentaire de 30 baths à payer par voiture. Les heures d’ouverture du site sont de 8h00 à 16h00 tous les jours. 

Parc national Si Nakharin

Le parc national Si Nakharin est un parc quelque peu semblable à celui d’Erawan mais il est encore plus vaste avec une superficie d’un peu plus de 1500 km2. Situé à 45km au nord-ouest du parc national Erawan, il est plus loin de la capitale et donc il est moins fréquenté par les visiteurs. Donc, la visite de Si Nakharin est une belle option si on préfère la tranquillité en nature. 

Il est composé lui aussi de cascades réparties sur 7 paliers où il est possible de se baigner. Plusieurs sentiers de randonnée sont accessibles. Ils partent tous du quatrième palier. Le trajet qui descend du quatrième palier jusqu’au premier palier mesure environ 500 mètres. Tandis que celui qui monte du quatrième palier jusqu’au septième palier couvre une distance d’un peu plus de 1km.  

Le coût d’entrée au Parc national de Si Nakharin est de 300 baths par personne. Il y a aussi un coût supplémentaire de 30 baths à payer par voiture. Les heures d’ouverture du site sont de 6h30 à 17h00 tous les jours. 

Thaïlande - Kanchanaburi 2

Pour ne rien manquer de mes aventures, abonnes-toi à mes réseaux sociaux :  

Instagram 

Pinterest 

Facebook 

Donnez votre avis