La cité d’Ayutthaya

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !  Aujourd’hui, je vous amène dans le centre de la Thaïlande, plus précisément dans la cité d’Ayutthaya. 

Tu peux également écouter le podcast relié à cet article : https://www.taprochainedestination.com/podcast/saison-2-thailande/

Thaïlande - Ayutthaya

La cité d’Ayutthaya est située dans la province du même nom, au centre de la Thaïlande. Ayutthaya a été fondée en 1350 et elle était la deuxième capitale du royaume du Siam. Ce fut une cité prospère et un carrefour commercial important dans le pays mais aussi entre l’Orient et l’Occident. 

Elle a été construite, stratégiquement, sur une île bordée par trois fleuves. C’est en 1767, lors de l’invasion de la Thaïlande par l’armée Birmane, que la ville de Ayutthaya a été attaquée et détruite. La ville ne fut pas reconstruite au même endroit et cette île est aujourd’hui, un immense site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991. 

Donc, dans cet article, je vais vous parler des éléments importants à savoir pour visiter ces sites historiques et je vais aussi vous parler du marché nocturne d’Ayutthaya. La plupart des visiteurs consacrent une journée à la visite des principaux attraits de cette ville avant de poursuivre leur exploration de la Thaïlande vers le Nord. Évidemment, il est possible d’y passer 2 ou 3 jours si on veut explorer davantage les ruines.  

Thaïlande - Ayutthaya - Laur 2
Thaïlande - Ayutthaya - Laur 1

Les ruines d’Ayutthaya

Comme je le mentionnais, le site archéologique représentant l’ancienne cité d’Ayutthaya est vaste et il est divisé en plusieurs secteurs différents. Les trois secteurs les plus populaires sont le Wat Mahathat, le Wat Ratchaburana et le Wat Phra Si Sanphet. 

Wat Mahathat

Le Wat Mahathat est un ancien temple construit en 1374. Plusieurs trésors ont été découvert sur ce site et ils sont maintenant exposés au musée national Chao Sam Phraya. Ce site est majoritairement visité pour admirer, et bien sûr photographier, une très populaire statue. C’est un visage de bouddha en grès, entrelacés dans les racines d’un arbre.  

Thaïlande - Ayutthaya - Wat Mahatat
Thaïlande - Ayutthaya - tour

Wat Ratchaburana

Le deuxième site est le Wat Ratchaburana qui consiste en un vaste ensemble de stupa, qui sont très bien conservés. Les stupas bouddhiques sont des monuments en forme de dôme surmonté d’une tour. Suite à l’exploration du site, il est possible de visiter la crypte avec ses peintures murales.

Wat Phra Si Sanphet

Le troisième site de ruines à ne pas manquer est le Wat Phra Si Sanphet qui comprend trois stupas bien conservés et qui sont symboliques de l’ancienne ville de Ayutthaya.

Pour le droit d’entrée à ces sites, il est avantageux d’acheter le forfait à 220 Bath par personne, qui inclus l’accès à six ruines dont les trois ruines que je viens de vous mentionner. Tous les sites reliés à ce forfait sont accessibles de 8h00 à 18h30 tous les jours. 

Marché nocturne d’Ayutthaya

Et pour terminer cet article sur la charmante ville d’Ayutthaya, je voulais vous parler du marché nocturne d’Ayutthaya. Ce marché a une ambiance un peu particulière avec ses vendeurs habillés en costume d’époque et ses kiosques au toit de chaume. On peut y acheter des objets artisanaux ou des produits alimentaires divers. La musique sur place permet de se divertir et il est aussi possible de faire un tour de bateau à partir de ce marché. Le site est accessible gratuitement, du vendredi au dimanche, de 16h30 à 22h00.   

Thaïlande - Ayutthaya 2
Thaïlande - Ayutthaya - statue

Pour ne rien manquer de mes aventures, abonnes-toi à mes réseaux sociaux :   

Instagram 

Pinterest 

Facebook 

Donnez votre avis