Ko Samui

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ! Je me dirige dans le sud-est de la Thaïlande, pour rejoindre les îles du golf de la Thaïlande. L’article d’aujourd’hui sera donc consacré à la découverte de la charmante île de Ko Samui.  

Vous pouvez également écouter le podcast relié à cet article : https://www.taprochainedestination.com/podcast/saison-2-thailande/

Thaïlande - Ko Samui

L’île de Ko Samui est située au sud-est du pays, dans le golf de la Thaïlande, et elle est habitée par un plus de 62 000 habitants. Elle est aussi facilement accessible car elle possède son propre aéroport international. Avec une superficie de 228 km2, cette ile offre une foule d’endroits à découvrir et de nombreuses activités à faire. Je vais vous en présenter quelques-unes.  

Mais tout d’abord, pourquoi on visite Ko Samui ?  

Pour les belles plages, la détente et les spas mais également pour goûter à une cuisine internationale de qualité, pour vivre l’expérience des partys sur la plage et pour participer à plusieurs activités nautiques. 

Les plages

Un séjour à Ko Samui nécessite une visite ou des visites des nombreuses plages de l’île. Elles sont facilement accessibles et c’est facile de se déplacer pour en découvrir plusieurs étant donné que la superficie de l’île n’est pas trop grande. Une autre particularité des plages de cette île est qu’elles sont diversifiées. Les plus connues et recommandées sont ; Mae Nam, Lipa Noi, Ao Thong Sai et Chaweng. La plage de Mae Nam se situe sur la côte nord et elle est parfaite pour la baignade. Sur la côte Est, c’est plutôt sur la plage de Lipa Noi qu’il faut aller pour se baigner. La plage Ao Thong Sai est, quant à elle, une ravissante longue plage située au nord-est de Ko Samui. Et finalement, la plage de Chaweng est une longue étendue de sable, assez fréquentée, où on retrouve une ambiance vivante.  

Les activités bien-être 

Comme je le mentionnais, l’île de Ko Samui est prisée pour les activités de bien-être, qui se déclinent en diverses possibilités. En effet, il est possible de faire des retraites de yoga dans des studios très recommandés comme Vikasa, Marga Yoga et Samahita. Si vous ne désirez pas séjourner en retraite, la majorité des studios de yogas offrent différents cours de yoga et de pilates, à la journée ou à la semaine. 

Ensuite, il y a d’autres activités de bien-être à faire à Ko Samui. Il y a, bien sûr, plusieurs spas qui offrent des gammes de soins diversifiées comme ; différents types de massage, des soins corporels et des bains thermaux. Certains spas offrent même des séances d’activation des chakras. Voici quelques spas recommandés, il y a le Eranda, le Cyan Spa et le Peace tropical spa. Bien sûr, vous en trouverez plusieurs autres tout aussi intéressants.   

Les activités nautiques

Comme Ko Samui est une île, avec de jolis littoraux, vous vous doutez bien que les activités nautiques à faire sont nombreuses. 

Tout d’abord, il y a la plongée. Que ce soit de la plongée sous-marine ou de la plongée en apnée, il y en a pour tous les goûts. Plusieurs agences vous mèneront au parc national maritime d’Ang Thong, situé non loin de Ko Samui. Ces agences peuvent aussi offrir des plongées à l’île de Ko Tao. Voici deux agences ou club de plongée recommandés ; Silent Divers et The Life Aquatic. 

Une autre activité nautique populaire à Ko Samui est le Kite surf. Si vous êtes déjà des amateurs de kite surf, vous en ferez probablement par vous-mêmes. Pour les débutants, il est possible d’apprendre le kite surf avec certaines agences dans des eaux calmes et peu profondes. Voici deux agences de kite surfs recommandés ; Mahalo kite center et KBA kiteboarding school.  

Et finalement, la dernière activité dont je vous parle, c’est une courte croisière d’une journée dans le golf de la Thaïlande, au départ de Ko Samui. Il est possible de faire une croisière pour faire le tour de Ko Samui, cela permet de découvrir l’île sous un autre angle. Il est aussi possible de faire cette croisière vers le parc national de Ang Thong ou encore d’aller vers les îles de Ko Pha Ngan et de Ko Som. Je vous propose les deux agences de croisière suivantes ; Tours Koh Samui et Chantara Junk boat.  


Pour ne rien manquer de mes aventures, abonnes-toi à mes réseaux sociaux :  

Instagram 

Pinterest 

Facebook 

Donnez votre avis