Chiang Mai

Bonjour mes amis, j’espère que vous vous portez bien. Dans cet article, je vous amène faire un tour dans la capitale du nord de la Thaïlande, Chiang Mai, qui est située dans la province du même nom. On apprécie Chiang Mai pour son calme et son authenticité. C’est une destination très prisée des voyageurs qui se rendent dans le nord du pays et c’est le point de départ des activités à ne pas manquer dans cette région. 

Vous pouvez également écouter le podcast relié à cet article : https://www.taprochainedestination.com/podcast/saison-2-thailande/

Thaïlande - Autel 2

Chiang Maï est l’ancienne capitale du royaume Lanna. C’est une ville de taille moyenne où réside un peu plus de 200 000 habitants. Comme je le mentionnais en introduction, Chiang Mai est reconnue comme étant une ville calme avec une authenticité typiquement thaïlandaise. Au niveau urbain, au centre de Chiang Mai, on retrouve la partie ancienne de la ville. Et tout autour, on retrouve la partie moderne de la ville.  

Outre ces caractéristiques, vous voulez probablement savoir : qu’est-ce qu’il y a à découvrir à Chiang Mai ? Et bien, on s’y rend pour visiter des temples (et oui, il y a toujours des temples en Thaïlande) et des marchés. C’est également une ville où abonde les salons de massage thaïlandais. Et il y a beaucoup d’activités de plein air à faire en dehors de la ville.   

Donc, dans l’épisode d’aujourd’hui, je vous fais découvrir ;  

  • Le sentier du moine et ses temples 
  • Le marché Talat Warorot 
  • Le Saturday walking street et le Sunday walking street 
  • Et un salon de massage thaï que j’ai bien apprécié lors de ma visite à Chiang Mai.  

Dans le prochain article, je vous parlerai des endroits à découvrir à l’extérieur de cette charmante ville.  

Le sentier du moine et le temple Wat Pha Lat

Le sentier du moine, plus communément appelé en anglais the Monk’s Trail, est un magnifique sentier qui part de l’université de Chiang Mai pour se rendre au temple Wat Pha Lat, situé dans la jungle. Le chemin est parfois abrupt mais il n’est pas très long car il se parcoure en un peu moins d’une heure. 

Arrivé au temple, on remarque tout de suite le côté mystique de l’endroit car les bâtiments sont situés en pleine jungle et il y a peu de visiteurs donc l’endroit est calme. On découvre aussi une belle vue sur la ville de Chiang Mai en contrebas. Le temple Wat Pha Lat est un lieu de méditation et un lieu de repos pour les moines en pèlerinage. Donc, les visiteurs sont priés de respecter le calme et l’infrastructure de ce lieu important pour la culture thaïlandaise. Une autre bonne raison de visiter cet endroit est que l’accès est gratuit. 

De plus, après avoir visité le temple Wat Pha Lat, il est possible de continuer sur le sentier du moine, pendant une autre heure de marche, pour se rendre au temple Wat Phra That Doi Suthep, qui est un important temple du nord de la Thaïlande. Ce sanctuaire est niché au sommet de la montagne Doi Suthep, on y accède suite à l’ascension de 306 marches. En haut, on retrouve plusieurs sanctuaires, une terrasse, des jardins et des bassins d’eau. Le coût d’entrée de ce temple est de 30 bath par personne et il est accessible de 5h00 à 21h00 tous les jours.  

En bref, les visiteurs parcourant le sentier du moine sont tous émerveillés par la beauté des lieux et leurs visites des temples. C’est une belle activité à faire lorsqu’on est de passage dans la ville de Chiang Mai.   

Thaïlande - Laur visite les temples

Marché Talat Warorot

Le marché de Talat Warorot est le marché le plus ancien de Chiang Mai. C’est l’endroit tout indiqué si vous désirez vivre une expérience typiquement thaïlandaise. En effet, c’est dans ce type de marché que l’on est dépaysé par la culture asiatique. Au marché de Talat Warorot, on retrouve de tout ; des souvenirs aux produits alimentaires, en passant par les objets divers et les objets inusités. Il est accessible tous les jours de 6h00 à 17h00. Un autre fait intéressant est que le Talat Warorot est regroupé dans le même secteur que plusieurs autres marchés comme le marché aux fleurs ainsi que d’autres types de marché. Donc, il est possible de passer plusieurs heures pour visiter toutes les étales et s’imprégner de l’ambiance unique de la place.   

Saturday et Sunday walking street

Les prochains évènements dont je vous parle sont le Saturday walking street et le Sunday walking street. La ville de Chiang Mai ferme la rue Th Wualai le samedi de 16h00 à 23h00 et la rue Th Ratchadamnoen le dimanche de 18h00 à 23h00, pour faire place à des marchés de rue. L’ambiance de fête et la foule sont au rendez-vous à chaque fin de semaine à Chiang Mai. Dans ces marchés, on retrouve des étales vendant divers produits, des stands de cuisine de rue ainsi que des musiciens et autres spectacles. Tout y est pour passer un bon moment.  

Thaïlande - Fah lanna spa
Thaïlande - Fah lanna spa 2

Massage Thaï

Et la dernière activité que j’ai adorée, lors de mon passage dans la ville de Chiang Mai, c’est de recevoir un massage thaï dans un salon de massage typiquement thaïlandais. Bien sûr, les salons de massage thaïlandais sont très communs dans le pays. On en retrouve partout. Il y a différentes gammes de salon. Il y a aussi toutes sortes de soins différents dont les massages thaïlandais mais également les massages aux pierres chaudes, les gommages, les faciales, etc.

Pour ma part, j’ai reçu deux soins en Thaïlande. Et j’ai vraiment apprécié celui que j’ai reçu au salon Fah Lanna Spa, situé dans la vieille ville de Chiang mai. Le Fah Lanna Spa est un salon de massage assez haut de gamme. Et pour vous donner une idée des coûts, nous avions opté pour le soin « Siam Herbal ». C’est un soin en couple, d’une durée de 2h00, qui inclus un massage thaï et un massage aux compresses d’herbes. Le tout pour un coût de 1900 bath thaïlandais, qui équivaut à 68 CAD ou 52 EUR, ce qui très bon marché pour la qualité des soins reçus. En bref, peu importe le salon de massage que vous choisirez, c’est une activité que vous devez absolument faire en Thaïlande.  


Pour ne rien manquer de mes aventures, abonnes-toi à mes réseaux sociaux :  

Instagram 

Pinterest 

Facebook 

Donnez votre avis